Carnet de route

Gouffre de Malamort

Le 06/07/2025 par Michel MAITRIAS

Merci Michel pour cette nouvelle découverte d'une rando, qui faisait varier les paysages en alternant sous-bois et points de vue. 

Tout était parfait. Je suis désormais officiellement candidate à l'adhésion au C.A.F.

Marion

 

Très belle sortie dans les massifs de Durfort, Malamort et Les Cammazes.

Marie Pierre

 

Encore une très belle découverte du Tarn Sud. Et donc à la prochaine parce que j’ai encore des choses à voir. Je te remercie Michel, je reviendrai avec toi.

Nadine

 

Sortie très agréable permettant de découvrir des tas de forets très différentes les unes des autres. Ca montait pas mal et pour le retour il y avait une super descente également. C’était super !

Patricia

 

Très belle rando ombragée avec départ du Gouffre de Malamort. Point de vue imprenable sur Dourgne, Sorèze et le Revelois depuis l’oppidum de Berniquaut. De ce dernier ne subsistent que les vestiges d’une construction, le reste étant « mangé » par la végétation. Temps idéal après la chaleur étouffante de ces derniers jours. Quelques gouttes ont ajouté un effet « brumisateur »

Sylvaine

 

Un plaisir que cette rando réalisée par un temps idéal et entouré de gens sympas et fidèles …

Michel

 

Encore une sortie où nous continuons de découvrir le sud du département.

Après un départ sévère digne d'une rando alpine, c'est une succession de paysages variés avec une hêtraie, un barrage, un oppidum, le tout parcouru sur des sentiers ombragés.

Dès le repas terminé, le brumisateur nous évite un coup de chaud.

Non il ne pleut pas, juste quelques gouttes.

Encore merci et à dimanche.

Jean-Michel

 

Petit C.R. de notre balade : 
Superbe balade sur les contreforts de La Montagne Noire au départ du Gouffre de Malamort. Montée abrupte vers les ruines de la Tour de Roquefort protégée par quelques ronces dissuasives, balade rafraîchissante le long du Sor jusqu'au barrage des Cammazes. Grimpette sur la ligne de crête avec passage à la Roche à Cupules (Peyre Ficade) puis flânerie au site de l'oppidum de Berniquaut avant une belle et longue descente boisé vers Durfort. Tout cela dans une fraîcheur bienvenue après la canicule écrasante de ces derniers jours. 
Bref, une bien belle rando diversifiée avec de beaux panoramas et de belles découvertes. 
 
Marie-Pierre M.
 






CLUB ALPIN FRANCAIS ALBI
187 AVENUE DE PÉLISSIER
81000  ALBI
Contactez-nous
Tél. 07 67 87 58 60
Permanences :
le jeudi de 18h30 à 19h30