Carnet de route
Les châteaux d'Ambialet
Le 09/11/2025 par Michel MAITRIAS
Journée de rando emplie de belles promesses.
A l’arrivée, les nuages relativement hauts laissent deviner un beau paysage sur Ambialet.
A mesure de la rando, nous nous élevons tout en profitant pleinement du panorama car le soleil apparaît ! Passage dans les bois, les forêts, mais aussi au bord des prés verdoyants sur les hauteurs des monts. Sans oublier le réapprovisionnement bienvenu en châtaignes.
Journée visite des églises, seule celle du Prieuré nous dévoilera son intérieur.
Journée exploration également mais,… Michel devra trouver un compère plus aguerri pour l’accompagner à la découverte des ruines du château de Bonneval, si proches pourtant… Désolée d’avoir manqué de peps quand le cheminement est devenu un peu moins évident…
Journée « shoot » de plein d’énergie, d’émerveillement et de bonheur simple en très bonne compagnie.
Patricia
Belle rando au départ d’Ambialet avec un temps inespéré après la pluie incessante de ces derniers jours.
Vue dégagée sur les vallonnements environnants, chemins forestiers et petite récolte de châtaignes.
Pique-nique au prieuré d’Ambialet et sa magnifique église romane. Après-midi consacré à essayer d’approcher du château de Bonneval, lieu d’une histoire tragique. Terrain un peu compliqué qui nous a fait momentanément renoncer mais nous reviendrons.
Une journée ressourçante !
Sylvaine
Le brouillard annoncé dense jusqu’en début d’après-midi a certainement fait renoncer certains de nos habitués à nous accompagner. Du coup petit changement de programme et nous sommes partis en reconnaissance en terre inconnue avec plus ou moins de réussite ! Accès au château d’Ambialet merdique, grotte introuvable, moulin disparu et pour conclure gros bartasse pour essayer d’atteindre le château de Bonneval par le haut. Descente raide et un peu piégeuse à zigzaguer entre la végétation et les barres rocheuses et à mi-parcours j’ai préféré renoncer pour le pas exposer davantage les volontaires du jour pourtant prêtes à me suivre aveuglément ! Mais c’est devenu une obsession, il faudra que j’y aille ! Une belle journée quand même …
Michel




