Carnet de route

Du St Barthélémy à la Jasse de la Parade : même pas mal !
Le 19/11/2024 par Jean-Marc
Direction le Pic St Barthélémy pour notre groupe de randonneurs. Malgré un soupoudrage 4 jours avant notre WE, nous évoluons dans un cadre estival... Après quelques décamètres, nous retirons une première couche, puis bientôt la dieuxième... La suite ? voir les photos en PJ !
Nous épuiserons finalement nos réserves d'eau en plein novembre pour franchir le CAP des 1500 D+ ! Une première pour certains CAFISTES et j'en profite pour saluer la bienvenue à nos "petits" nouveaux, Marie-Noëlle, Véronique et Jérome !
De retour aux voitures à la tombée du jour, nous filons vers l'auberge du Nabre à Mérens les Vals pour la douche et dans la foulée pour savourer une brouche. Merci à notre hôte, Mme Vidal, pour le partage de ses recettes (reprendre 3 fois de la soupe... c'est dire l'excellence !). Pas de pousse café... les corps aspirent la position horizontale.
Dimanche 17 novembre... le dicton du jour "Ste Elisabeth nous montre quel bonhomme sera l'hiver" SOLEIL toute la journée sur la Jasse de la Parade entourée d'un cirque. Un petit coin de paradis en marge du GR10. Après une séquence de bartassage azimuté, nous nous posons sur le col de la Parade avant d'entamer la descente vers Mérens. Comme les sources affichent "complet" nous nous rabattons vers le gite pour une nouvelle dégustation de brouche ! Il faut bien se faire plaisir après l'effort.
Un grand merci à toute l'équipe. Jean-Marc
Météo printanière pour gravir le St Barthélémy en novembre ! Quoi de plus sigulier ? Un groupe aussi chaleureux que l'accueil du gîte à Mérens, tout était parfait. Merci Jean-Marc pour l'organisation. Pense à commander pour ton prochain WE !!!
Françoise