L'espoir fait sortir !
Le 04/05/2024 par Maxime PUECH
C’était pas gagné !!
La météo était plus qu’incertaine, de la pluie annoncée et mm des orages !
Nous avons pu équiper quelques voies avant que la pluie tombe mais cela ne nous a pas découragé pour grimper, de 8 à 85 ans, tous bien motivés. Nous avons bien fait de persévérer car l’après midi était au top, le soleil c’est fait sentir et les voies ont séchées rapidement. Entre cours théorique de Jean-marie et grimpe c’était une journée bien remplie et enrichissante, une sortie réussie. Bravo Augustin pour ta motivation.
Merci a tous pour cette belle journée
Philippe Gasc
---
C'est sous la pluie matinale, à Saint-Antonin-Noble-Val, que 8 Cafistes se sont donnés rendez-vous. Direction le secteur de Manjo Carn, pour une journée d'escalade en falaise.
J'ai découvert les sensations de la grimpe sur rocher glissant, sous une averse. Par chance, le soleil a fini par sortir pour nous accompagner tout l'après-midi.
Une session d'apprentissage aux manips a été proposé. Au menu : noeud de mule, manip de haut de voie, auto assurage en moulinette, technique de réchappe...
Merci à Maxime pour avoir trouvé une solution bis afin de maintenir la sortie et merci à Jean Marie pour le partage de ses connaissances.
Emilie Bouchard
---
C’est trop bien l’escalade ! j’espère qu‘ont se reverra !
Augustin
---
Merci encore à tous ces bénévoles et particulièrement à Maxime, qui m’ont permis d’accompagner mon petit fils de 8 ans dans la découverte de l escalade. Il est passionné, a acquis quelques bases et a même eu le plaisir et la fierté d’équiper et déséquiper une voie. Il est partant pour l’inscription à l’école d’escalade, si elle se met en place à Castres l’an prochain. Et bravo à tous les participants pour cette ambiance conviviale et bienveillante. Cela fait vraiment du bien.
Myriam JOLY
---
Même pas peur !
rafales à 65 KM / H , pluie fine persistante ,températures de fin d hiver , bref ,pas de quoi miser un kopek sur le bonnes conditions d'escalade.
Mais c'était sans compter sur l'invraisemblable optimiste des organisateurs qui ont eu l'excellente idée de maintenir la sortie .En effet , c'est complètement abrités du vent ,dans ce magnifique site de Saint Antonin Noble Val, que nous avons dû, le matin, sortir de notre zone de confort pour ouvrir les voies sur une falaise relativement mouillée . Ce fut une excellente opportunité pour travailler l adhérence .
Après le pique nique, les beaux méandres de la rivière Aveyron sous nos pieds , nous avons pu apprécier d'abord les démos techniques toujours avisées de Jean Marie , puis l'assèchement de la falaise pour s'essayer chacun , selon son niveau , sur des voies de niveau supérieur . merci Emilie , Adrien, Philippe, le tout jeune Augustin et Myriam , Jean Marie , Maxime d'avoir amené avec vous votre bonne humeur , c'était une superbe journée
Thierry