Carnet de route

Via ferrata de Saint-Antonin
Le 01/06/2025 par MAITRIAS Michel
Merci beaucoup Michel pour m'avoir permis de faire cette belle découverte qui aura très certainement des suites.
Merci à Françoise pour son accompagnement tout en douceur sur cette magnifique via ferrata.
Merci à Jean Michel pour la visite guidée de Brousse qui en valait largement le détour.
Merci à vous tous pour votre bon esprit et votre humour.
C'était une très belle journée de dépassement de soi, qui réconforte et suscite une bonne fatigue. Le canapé m'appelle ardemment en cette fin d'après- midi !
Marion
Contente et très fière, en toute modestie !!! :)
La via la plus facile a failli ne pas être à ma portée et je n'ai pas beaucoup regardé le paysage pendant la première partie de l'ascension... Mais, j'étais bien entourée de coéquipier(e)s patient(e)s et prévenant(e)s.
Toujours fan des tyroliennes, même pas peur ! enfin, quasiment.
Merci Michel de permettre à chacun de réaliser ses rêves.
Patricia
Merci encore pour tout Michel :
Un grand merci pour cette journée de via ferrata à Saint-Antonin-Noble-Val, entre l’élégance brute des falaises et la douceur des points de vue, nous avons savouré chaque instant.
La balade surprise était la petite cerise sur le casque. Un vrai plaisir de partager tout ça avec une équipe aussi chouette, encadrée avec brio.
Aude-Laure
La fortune sourit aux audacieux, dit-on.
En ce dimanche soir, nous sommes donc 9 Cafistes riches d'une belle journée passée entre ciel et terre, sur la via ferrata du roc d'Anglars.
Découverte pour certains, redécouverte pour d'autres, cette voie ne laisse pas indifférent de par sa verticalité.
Nos bras aussi se sont enrichis !!!
Après le repas, toujours sans pluie, une virée par les escaliers de Cristal, ponctuée de 2 coups de tonnerre, clôtura cette journée très réussie.
Merci Michel d'avoir bravé la météo et maintenu la sortie !
Merci Jean Michel de nous avoir guidé sur le parcours difficile !
Excellente journée en votre compagnie !
Françoise
Dimanche 1° Juin : Balade aérienne sur la Via du Roc d'Anglars.
Malgré des prévisions météo changeantes, nous tentons l'aventure pour la Via du Roc d'Anglars de St-Antonin-Noble-Val ce dimanche matin car prévisions de pluie orageuse pour l'après-midi.
Nous sommes 9 participants-tes (Marion, Patricia, Aude-Laure, Nadine, Françoise, Evelyne Jean-Michel, Michel et moi-même) à braver la verticalité des falaises du Roc d'Anglars.
Départ un peu brumeux, puis une belle éclaircie se dessine qui nous accompagnera toute la matinée.
Tout d'abord, nous entamons une descente abrupte par un sentier accidenté dans un environnement de végétation amazonienne pour rejoindre le pied de la Via.
Dès le départ de la Via, on se plonge dans l'ambiance de la verticalité par une succession de murs verticaux et de traversées horizontales bien suspendues. Nous atteignons une large vire, version "Faja" du Roc d'Anglars. Puis le groupe se partage en 2 : un qui poursuit sur la Via historique plus facile et un autre sur le parcours un peu plus difficile de la Via. Cette partie est plus sportive et technique mais aussi très aérienne : succession de traversées horizontales souvent déversantes et de murs verticaux qui sollicitent bien les bras.
Nous finissons par une longue passerelle suivie d'une superbe tyrolienne bien aérienne où le premier groupe nous rejoint pour profiter de ce dernier atelier bien ludique et enivrant.
Merci à Michel et Jean-Michel pour cette virée sportive et bien agréable en pleine paroi.
Merci aussi aux participants-tes pour leur bonne humeur et leur hardiesse.
A une prochaine avec grand plaisir.
Marie-Pierre Mty
Encore une réussite calée précisément sur la météo.
Jean Michel
Belle affluence, surtout féminine, pour ce périple dans une via bien verticale, falaise oblige ! Merci Jean Michel de ne pas m’avoir laissé seul face à toutes ces dames ! Ta présence a permis de constituer 2 groupes pour que chacun y trouve son compte. Bravo à toutes et particulièrement à celles qui ont dû sortir de leur zone de confort et qui se souviendront de l’expérience ! Découverte d’une magnifique zone de pique-nique et de la fameuse montée des escaliers de Cristal de Brousses faite « hors CAF » sous la responsabilité de chacun. Merci à tous pour votre sympathique présence et aussi pour la qualité de vos comptes-rendus qui ne sont pas toujours aussi riches !
Michel