Carnet de route

Rando Jonquilles à la Quille du Poy
Le 10/03/2024 par Michel MAITRIAS
Petite équipée fantastique à travers la campagne tarnaise pour rejoindre, après maints détours, la quille du Roy et ses jonquilles.
Le temp un peu capricieux, nous a tout de même offert de bons moments ensoleillés.
C'est une belle journée en compagnie d'une équipe... Bien fantastique !!!!
Merci à vous, merci Michel ????
Françoise
Bons chemins bien larges et un peu bouillasseux
+
Bartassages vigoureux
+
Site de la Quille du Roy, rocher élancé vers le ciel
+
Casse-croûte au soleil sur piton dominant d'épais tapis de jonquilles
+
Pyrénées enneigées en fond de scène
+
Douceur d'une météo sans vent
+
Bonne humeur générale
=
Rando particulièrement appréciée, bravo Michel, grosse brassée de jonquilles à lui !
Claire
Merci Michel pour cette belle randonnée printanière qui nous a permis de retrouver nos amis albigeois et castrais. Vivement la prochaine.
Marc et Marie Jo
Merci Michel d'avoir proposé cette rando dans une formule différente de celle que je connaissais : départ à Lacazalié et non pas à Montredon, circuit souvent improvisé, pimenté par quelques passages en "bartas". J'avais l'impression d'être sur une autre rando. Tu as bien choisi la date, merci pour cette belle journée printanière. Groupe très sympathique, Merci à tous pour votre accueil, J'ai passé un très bon dimanche en votre compagnie. Au plaisir de se retrouver sur les sentiers.
Jeanine
Beau temps pour ce dimanche !! les 7 cafistes de Castres et les 4 albigeois se sont retrouvés prêts à partir à 09h30 à l'assaut de la quille du Roy. Le chemin s'élève assez vite et les laines polaires sont rapidement tombées face aux Pyrénées bien visibles aujourd'hui. Après quelques chemins creux et gras, nous avons décidé de tester la rando en "mode sanglier" à travers les bois de Roquecourbe. Cette expérience intéressante nous a conduit près de la quille du Roy pour une séquence photo. Nous sommes ensuite allés pique-niquer au milieu des jonquilles au soleil. La petite troupe bien restaurée s'est remise en route pour l'après-midi. Quelques chemins très sympathiques et d'autres bien refermés et encombrés de ronces nous ont permis de regagner les voitures. Un bon souvenir et une équipe prête à recommencer !!
Jean-Jacques
Merci à tous pour votre sympathique présence. Malgré mon humour souvent incompris (« on est perdus ! ») nous avons fait le circuit intégralement comme je l’avais prévu ! Nous sommes déjà passé plusieurs fois dans le premier bartassage avec franchissement d’obstacle, je trouve joli cette montée dans ce bois ! Je ne connaissais pas la partie ajoutée l’après-midi pour rallonger ; je savais juste qu’il y avait un sentier (« qui ne va nulle part » comme a dit celui qui nous a accueilli chaleureusement) On a découvert ensemble son état pas si dramatique que ça pour un cafiste ! C’est ce que l’on appelle « sortir des sentiers battus » !
A une prochaine si vous n’êtes pas trop découragés !
Amicalement
Michel
Vous pouvez télécharger toutes les photos sans perte de qualité sur WeTransfer avec ce lien :