Carnet de route
Dimanche 07 décembre
Le 07/12/2025 par Jean Jacques
Georgette :
Intéressante rando avec un petit groupe bien sympa, dans cette partie du Viaur que je ne connaissais pas.
J'ai bien aimé :
Les paysages de plateau avec vue lointaine en alternance avec les versants plus abruptes du Viaur. Les belles et douces couleurs automno-hivernales des feuillus et résineux.
La découverte de l'histoire et du patrimoine bâti du moyen âge (visite de la Chapelle des Infournats, Jouqueviel) jusqu'à présent, avec des témoignages plus personnels.
Merci à toi Jean-Jacques pour l'organisation et l'encadrement.
Merci à chacun(e) d'entre vous pour le partage de cette rando...et du chocolat recette au four !!
Georgette
Jean François :
Belle balade, avec découverte du patrimoine et de jolie point de vue
Merci pour cette journée en agréable compagnie
Sylvie :
Très agréable rando dans la vallée du Viaur, avec des pépites comme cette chapelle des Infournats (?) et la tour du château de Jouqueviel (?)... et de beaux points de vue.
Merci JJ !
Jean Jacques et Christine :
5 compères optimistes s’étaient donnés rendez-vous ce dimanche pour aller vers Jouqueviel. Un peu de brume au début de cette randonnée puis temps simplement couvert après quelques kilomètres. A la sortie du hameau de « La Pradelle », la descente vers le Viaur se fait par de larges sentiers de débardage assez récents. La vue sur la vallée est quasiment permanente. Les arbres sont encore parés de leurs couleurs d’automne et les paysages sont très beaux. Le sentier devient de nouveau étroit peu avant la chapelle des Infournats. Le propriétaire de l’ancien presbytère détient la clef de la chapelle et nous a ouvert pour nous permettre de visiter. Nous remercions chaleureusement et nous reprenons notre chemin. Un peu de bartassage pour changer un peu et nous retrouvons le GRP. La pause repas est bienvenue. D’autant qu’elle a permis de gouter les spécialités culinaires et particulièrement les mendiants ; chocolats confectionnés par Sylvie. Quelques kilomètres plus loin, montée vers les ruines du château de Jouqueviel et retour sur le plateau et Le Tel. Toute l’équipe bien contente de cette journée sympathique.
Au bilant : 14,5 km ; D+/- 350 m et 5h30 y compris la pause repas,

