Carnet de route

L'histoire du Couvent d' Oulias
Le 24/11/2024 par MAITRIAS Michel
Belle découverte ! Très beaux sentiers, feuilles mortes… Tout était excellent et même la petite minute culturelle. Merci beaucoup Michel !
Mouna
Très belle randonnée, de beaux chemins et un couvent abandonné avec une explication de texte magnifique !
Alain
Très jolie découverte avec des paysages d’automne et des feuillages magiques. Très beaux sentiers.
Claire
Très belle découverte pour moi aussi. Une scène émouvante avec ce couvent.
Nadine
Merci Michel parce que franchement ça me va comme sortie. Vraiment bien, jolie boucle. Et puis sympa de découvrir comment tu connais le coin.
Jean-Michel
Merci Michel, une fois de plus une super balade bien aérée aujourd’hui. Michel nous a dévoilé une partie de sa jeunesse donc c’est encore mieux comme ça !
Jean-Jacques
Encore une jolie balade, très venteuse aujourd’hui mais avec une jolie découverte du couvent et des beaux chemins creux, c’était chouette !
Patricia
Une très jolie balade avec effectivement des belles couleurs et ce moment émotion avec le couvent qui rappelle beaucoup de souvenirs. Et puis une organisation bien ficelée : distance et dénivelé exactement ce qui était prévu…
Sylvaine
Heureux de vous avoir fait découvrir ce coin et son histoire. Des souvenirs vieux de 42 ans avec la cousine Marie-Andrée (Sœur Thérèse), ma grand-mère, mes parents et ma petiote d’un an et demi… Triste de voir ces bâtiments tomber lentement en ruines… Un couvent qui vient de fêter très discrètement ses 200 ans le 14 août dernier et qui n’aurait jamais vu le jour sans la chute de Napoléon en 1815 et la fuite de son oncle, archevêque de Lyon remplacé par un tarnais né à Lamontélarié au Château de Montségou !
Michel