Carnet de route

Premier coup de raquette !
Le 11/12/2023 par Jean-Marc
Coup d'envoi pour la saison hivernale...
Malgré une météo très très changeante ces derniers jours, nous avons embarqué les raquettes pour faire la trace sur le Massif de l'Aston avec comme point de repli pour la soirée les Oustalous totalement rénovés.
Ceux deux jours ont été marqués par un temps quatre saisons sur les lignes de crêtes que nous avions visées.
Du coté de la crête du Planel du Sasc, la neige avait déjà été lessivée à 2000 mètres et sous une bonne risée nous avons du faire demi-tour en passant tour à tour entre du 10° puis du -1°. Heureusement, le soleil a refait son apparition pour requinquer le groupe de 6 cafistes un peu humidifié lors de la descente !
L'accueil chaleureux aux Oustalous a mis tout le monde d'accord pour démarrer l'apéro et enfourner la roziflette préparée la veille par Brigitte (encore merci !)
Autres lignes de crêtes le lendemain entre l'étang de Laparan et le refuge du Ruhle. Par contre la météo est beaucoup plus clémente puisque le soleil fût de la partie tout au long de notre rando. Et là, nous avons pu chausser nos raquettes puisqu'à 2000 mètres, la neige est présente avec 30-40 centimètre d'épaisseur et encore croutée ! Et finalement au retour par la vallée du Rieutort, nous continuons notre progression avec les raquettes.
Au loin, nous avons pu voir un plateau de Beille quasi prêt pour la saison hiver. Par contre, le plateau du Saquet sur Ax était encore bien vert !!
Espérons de belles chutes - de neige - à venir.
Jean-Marc