Carnet de route

Canaries La Palma et La Gomera - ATTERISSAGE et PREMIERS SPOTS
Le 30/09/2025 par SYLVIE O.
Bonjour à toutes et tous,
Après 5 jours de rando, nous vous proposons de découvrir au fil de l'eau notre périple sur les Canaries...
Traversée de Tenerife à l'île de la Palma. Visite de Santa Cruz de la Palma, puis randonnée jusqu'au Mirador de la Conception. De très beaux points de vues et végétation luxuriante: oiseaux de paradis, flamboyants, bougainvilliers géants, poivrièrs, frangipanniers, dragonniers... Les châtaigniers côtoient les palmiers. Magnifique! ( Nous sommes 9 du Club Alpin d'Albi, aujourd'hui 14km et 550 de D+)
La superbe rando de la route des volcans! Nous nous sommes séparés en 2 groupes pour pouvoir faire cette randonnée en ligne droite et pas en boucle. Nous avons laissé une voiture à chaque bout de la rando: une à Los Canarias et une au refuge Pilar, comme ça chaque groupe à pu retrouver un véhicule pour rentrer à l'appartement. Partis au lever du jour, car la météo devait se dégrader dans l'apres-midi, on s'est retrouvés tous ensemble non loin du sommet à 1900 m d'altitude pour pique-niquer. La lumière en contre jour au travers des pins canariens, les roches et crayeres de volcans impressionants! On en a pris plein les mirettes et plein les mollets, pour ceux qui sont partis de Los Canarias: 18km et plus de 1500m de D+
Aujourd'hui nous avons longé l'énorme cratère du volcan de la Caldera Taburiente en passant par le Pico de la Nieve, le pico de la Cruz, pour finir au Roque de los Muchachos, point culminant de l'île de la Palma. Les nuages sont restés en bas! "Il fait toujours beau au-dessus des nuages..." Les roches se déclinent en de multiples couleurs, d'ores jaunes, rouges , bruns en passant par des jaunes, des verts, et des noirs, impressionnantes ces strates de lave solidifiée laissées par le travail volcanique! En arrivant à l'appartement, le ciel était degagé, on a même plus se baigner sur la plage de sable noir malgré la houle. Encore une belle journée !
Sylvie